FÊTE DE L'ASSOMPTION 2022: LE FIAT DE MARIE !

Que de bénédictions fusant de part et d'autre de cette messe d'action de grâce de la fête de l'Assomption en laquelle s'accomplit la victoire de la Volonté de Dieu.

Ce Fiat a guidé la Vierge Marie tout au long de sa vie de servante du Seigneur. "Marie fut élevée corps et âme à  la gloire du Ciel" a expliqué dans son homélie le diacre  Simon Marcel Martinon qui servait là l'une de ses dernières cérémonies en terre sainvillienne, lui qui était venu avec son épouse se ressourcer au pays natal pour les grandes vacances. De la Dormition à  l'Assomption, il a retracé l'histoire de l'établissement de cette fête placée au 15 Août, expliqué pourquoi les catholiques aiment et prient Marie. Puis il a enjoint  les fidèles à ne pas tomber dans le fétichisme outrancier, mais de plutôt considérer Marie dans l'humilité qui la caractérise, elle dont le but est de nous montrer, nous guider vers Jésus, son Divin Fils, en qui, avec le Père et le Saint Esprit nous reconnaissons le seul Vrai Dieu à qui donner la première place dans notre cœur, notre âme, notre vie.

Autre grâce admirable : la détermination et la soif de connaître Jésus affichée, au cours de cette célébration par le jeune Maël, 8 ans qui, accompagné de ses parrain et marraine, parents et autres  proches, a fait la démarche de demander le baptême. "Donne lui la paix qui vient de toi, accorde lui la force qu'il enlève totalement de sa vie tout ce qui va à  l'encontre de ton amour. Accorde-lui de marcher à  la suite de Jésus, qu'il vive dans la lumière de l'évangile et que ton Esprit Saint le protège de tout mal par Jésus-Christ notre Seigneur" a prié le Père Sosthène Godjo en le marquant de l'onction d'huile, au cours du rite du baptême.

Que d'occasions de se réjouir tous ensemble pour ce 15 août marquant aussi l'anniversaire de sacerdoce du curé de la paroisse qui a renouvelé sa prière d'engagement aux pieds de la Vierge. Les fidèles ont d'ailleurs promis de prier pour que soient fortifiés dans leur foi et leur sacerdoce tous les prêtres du monde. Les groupes de la paroisse ont profité de cette messe solennelle pour offrir trois présents à leur prêtre, dont une icône de Saint Antoine de Padoue et une étole confectionnées par deux paroissiennes.Puis, après les bénédictions de voitures et autres entretiens promis, pains au beurre et chocolat ont été fraternellement partagés à la salle paroissiale en fin de matinée.