Le baptême

Le baptême est le premier des sacrements par lequel un enfant ou un adulte peut entrer dans la grande famille des chrétiens. Par ce sacrement, les parents, les parrains-marraines et plus largement la famille témoigne d'une foi qu'ils désirent faire partager.

DEMANDER LE BAPTEME POUR MON ENFANT

• Décidez une date de baptême (deux dates vous sont indiquées pour la préparation au baptême).
  • Remplissez la fiche de renseignement proposée par la paroisse.
  • Veillez à déposer les pièces justificatives (document plus bas) au secrétariat avant la clôture des inscriptions.
  • Les adultes ou les enfants en âge scolaires désirants recevoir le sacrement du baptême peuvent aussi formuler une demande. Merci de vous rapprochez du curé de la paroisse.