CONFIRMATION 2022 SAINT-ANTOINE

FETE DE LA SAINTE TRINITE: TROIS GROUPES DE JEUNES RECOIVENT L'ESPRIT-SAINT !!!

Ah qu'ils étaient beaux dimanche 12 Juin les jeunes confirmants de la paroisse Saint-Antoine réunis en l'église dédiée de Terres Sainville. Les Sainte-Marie, les Soldats de Dieu et les Archanges, trois groupes formés en une seule unité par les jeunes pour se présenter à l'archevêque Monseigneur David Macaire et recevoir l'Esprit-Saint, en ce dimanche de la Sainte Trinité."Vous êtes comme Vous êtes,un peu comme nous dailleurs...mais avec Jésus"a commenté Monseigneur David Macaire pour mettre à leur aise ces jeunes plutôt émus. Il a alors évoqué le contenu des lettres que les confirmants lui avaient adressées. Relevant leur passion pour le foot, les jeux vidéos entre autre. Elles ont mis en relief des jeunes déjà engagés en chorale ou comme servant d'autel. Certains marqués par une souffrance dans leur cœur, la séparation parentale,l'absence d'un père, d'autre parle harcèlement scolaires des professeurs, d'autres la perte de confiance, le décès d'êtres très proches. D'un autre côté, l'archevêque à déceler quelques perles: comme une seconde chance donnée à Dieu qui calme et apaise dans la prière, ou la sensation de ressentir l'Esprit-Saint qui effraie. Rayan et ses camarades, après avoir reçu l'onction, ont pris une part des plus active au cours de la messe, rendant témoignage; photos à l'appui du vécu de leur cheminement : les diverses actions d'événements menés. Ils ont ensuite exprimé avec style, leur joie d'être ancrés en pleine conscience de la foi: sans fard, ni faux semblant.

Une joie non-dissimulée régnait au sein de l'assemblée, tout comme dans les propos de conclusion du Père Sosthene Godjo.