S'INFORMER

MOIS DE SEPTEMBRE : MOIS DES SAINTS-ANGES

Si quelques jours de repos sont encore possibles pour certains, il faut s'y résoudre: la rentrée est bien là !

Bien que cette réalité soit parfois difficile à envisager, il nous faut l'appréhender de la meilleure façon qui soit: avec Jésus !  Pas question pour nous de craindre le pire ou d'envisager les difficultés et les possibles épreuves que nous auront à traverser, car nous avons un Père. Et pas n'importe lequel !

Notre Père Céleste par Son Fils Jésus-Christ nous précède en toutes situations. Il nous soutient chaque jour par sa Parole : "Ne crains pas" !

Nous devons donc nous appuyer sur Sa Parole qui est Vérité, la méditer jusqu'à ce qu'elle devienne notre.

Dès lors pour bien démarrer cette nouvelle rentrée, décidons nous à  prendre Jésus comme fidèle allié. Il détient tout ce dont nous avons besoin : la Paix, la Joie, l'Amour....

Enfin, il est bien le seul à connaître nos besoins et à y pourvoir.

Aujourd'hui et chaque jour, Jésus nous rappelle :

"Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde".

(Mathieu 28:20)

Quelle merveilleuse promesse faisons d'elle une prière.

A tous et à toutes, une Bonne et Sainte rentrée dans la Paix du Christ.

LES INSCRIPTIONS ET RE-INSCRIPTIONS DU KT

REPRENNENT !

Les familles désireuses d'inscrirent leurs enfants au catéchisme à la paroisse Saint-Antoine Padoue pour la rentrée 2022:

• l'éveil à foi (3/6 ans)
  • Catéchèse familiale des 7/12ans
  • Cheminement
  • KT adaptée
  • Catechumenat

Rendez-vous les samedis  3, 10, 17 et 24  Septembre de 9h à 12h à la paroisse  Saint-Antoine de Padoue

(salle en face du secrétariat)

Vous souhaitez connaitre le montant de la participation financière à l'année, cliquez sur ce lien

REPRISE DE L'APOSTOLAT DE LA MISERICORDE DIVINE !

Vous aimez priez et vous souhaitez vous associer à un groupe de prière pour le bien de la communauté et plus largement de l'humanité, rejoignez le groupe de la Miséricorde Divine dès ce vendredi 9 Septembre à 14h30 à la salle Getsémani de la paroisse de Saint-Antoine de Padoue.

Nous vous attendons nombreux !

TRIDUUM DE RENTRÉE

Le jeudi 15 septembre à la chapelle de Citron, tu es invité (e) à  un TRIDUUM de rentrée avec l'orateur, Père Isaac HOUNGUE.

Au programme :

•  15h30 Chapelet
  • 17h00 Louange et adoration
  • 18h00 Enseignement
  • Célébration Eucharistie- Notre-Dame des douleurs

Nous vous attendons nombreux !

LES ANNONCES PAROISSIALES DISPONIBLES SUR LE SITE DE LA PAROISSE.

Afin de vous tenir toujours informé des évènements de votre paroisse, retrouvez désormais tous les mois les annonces paroissiales en ligne (Messes, Exposition du Saint-Sacrement, Chapelet, Bénédictions, èvènements à venir....)

Cliquez ici pour avoir accès aux annonces paroissiales :ANNONCES URGENTES - Paroisse de Terres Sainville (eglisemartinique.fr)

AVIS AUX PAROISSIENS ET AUX PAROISSIENNES!

Votre Curé sollicite votre grande union de prière afin de célébrer des mariages aussi. Il attend les couples le coeur et les bras grands ouverts.

Les couples amoureux peuvent d'ores et déjà prendre contact à ce numéro : 0696 18 62 81

Soyez bénis!

LA PAROISSE SAINT-ANTOINE DE PADOUE SE MET AU NUMERIQUE

Désormais en un clic, retrouvez toutes les informations relatives à votre paroisse sur trois plateformes :

•  le compte communication
  • le site web
  • la page facebook.

Grâce à trois QR-CODE  situés à plusieurs emplacements de la paroisse, vous pourrez être au coeur de l'actualité et des évènements paroissiaux.

C'est parti : vous pouvez scanner l'un des trois QR-CODE du flyer !

L'ACTUALITE DU DIOCESE, DE L'EGLISE CATHOLIQUE ET DE SAINT ANTOINE DE PADOUE