MESSE D'ACCEUIL DES FAMILLES ET ENVOI EN MISSION 2022

BONDIE SIMEN GRENN LAFWA ADAN NANM NOU !

En ce début de mois de dévotion du Rosaire, de la solidarité, de lutte contre le cancer du sein, ou encore d'une nouvelle année à soutenir les œuvres de la Société Saint Vincent de Paul, les groupes de la paroisse Saint-Antoine de Padoue sont entrés en procession avec dans leurs pas autant d'étincelles d'espoir et de foi dans leur mission d'évangélisation, de partage, d'accueil et d'amour pour faire grandir Jésus dans les coeurs de tous nos frères.

"Vous et moi avons à  accueillir sa Parole de Vie pour la propager autour de nous" a affirmé le curé Père Sosthène Godjo dans ses mots d'accueil. "C'est pourquoi nous sommes là, afin qu'il nous y dispose." Pour nous guider sur le chemin qui mène à lui, Dieu a mis au service de son amour pour nous les Saints Anges Gardiens que les Catholiques du monde entier ont fêtés en ce dimanche 2 octobre".

Et quelle joie d'entendre la chorale Sarments d'Amour, composée des jeunes catéchisés, qui de leurs voix angéliques ont contribué à plonger les fidèles dans les mystères du Seigneur. "En ce jour, nous portons particulièrement les personnes en mission au sein de notre paroisse, a ajouté le célébrant, et aussi toutes les familles de catéchistes de notre paroisse".

En fin de cérémonie, tout heureux de voir s'accomplir la Puissance créatrice de Dieu, le Père Sosthène a célébré les fiançailles de deux jeunes qui se sont trouvés, qui s'aiment et désirent cheminer dans la chasteté jusqu'au mariage.

Beaucoup d'entre nous avaient ri en entendant notre prêtre prier pour que Dieu lui donne de célébrer 17 mariages pour ses 17 ans de sacerdoce en août 2023. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui accompagnent de leurs prières ce projet, qui commence avec la proposition faite aux personnes en couple, mariées ou non, même croyantes ou non, de suivre un cheminement de 7 rencontres  autour de la vie à deux dans le plan d'amour de Dieu pour ses créatures. Les inscriptions à ces rencontres sont accueillies au presbytère, auprès de la secrétaire de la paroisse.