FESTI-KT 2022: UNE JOURNÉE RÉCRÉATIVE JOYEUSE ET SPORTIVE

Des stands, des jeux, des défis, de la joie, de la détermination....dois, je poursuivre la liste !?

Organisée par l'équipe de la catéchèse (éveil à la foi, KT 7/12 ans/ Cheminement et Catechumenat) et les responsables de mouvements de la paroisse Saint Antoine de Padoue que sont: les scouts, la jeunesse mariale et la pastorale des jeunes, la FESTI-KT a été un moment inoubliable pour les enfants comme les parents.

En effet, c'est tout autours de la paroisse Saint Antoine de Padoue qu'étaient installées les différentes activités qui rythmeraient la journée  : "la main dans le sac, le jeu de l'oie sur le thème de la foi, les jeux de sociétés, les billes dans l'eau et bien plus encore.

Le principe était simple, les enfants devaient participer aux jeux proposés par tous les stands pour tenter de gagner des images bibliques (points à gagner). Le gain de chaque image donnait l'accès à la fameuse "table mystère" qui elle proposait un code et plusieurs énigmes à trouver.

Déterminés à gagner, petits et grands, ont investi leurs forces physiques et intellectuelles afin de décoder les points mystères.Plus tard, le temps des challenges permettait en équipe de remporter d'autres images bibliques et donc d'autres points.

La course en sac ainsi que le jeu à la corde connurent un franc succès pour tous les âges. Le maitre mot de cette belle journée joyeuse et sportive a été l'unité, quel beau message !

Évidemment, nous devons ce succès à Jésus qui comme toujours, n'a pas manqué une occasion de répandre son Amour tout au long de ce temps fort. Comme pour nous redire:

"JE SUIS LÀ AU MILIEU DE VOS FÊTES, DE VOS RÉALITÉS, JE SUIS AVEC VOUS JUSQU'À LA FIN DU MONDE"

UN GRAND MERCI À JESUS

Infos: pour plus de détails sur l'événement: cliquez ici, vous y trouverez des vidéos exclusives: