VIVRE ET PARTAGER

Éclatantes et victorieuses Pâques 

Explosion de joie pour toutes les âmes libérées par l'amour débordant jaillissant de Jésus ressuscité. La célébration de Pâques a illuminé toute l'église Saint-Antoine de Padoue, à Terres-Sainville (Fort-de-France), soigneusement apprêtée dans un décor 

fleuri de toute beauté, harmonieusement ponctué de blanc, de jaune, de vert et d'or, réhaussé par la liesse ambiante, ce dimanche 9 avril 

"Il est mort, il est ressuscité, il est vivant. Alleluia. Jésus fait de nous des fils et des filles éternels", haranguait le père Côme Loko dans son homélie ponctuée d'acclamations pour le Seigneur. 

Avec le Père Sosthène Godjo, curé de la paroisse, il a concélébré cette grande messe de la joie et de l'espérance qui œuvre dans l'unité à la Sainte Trinité par Jésus, en lui et avec lui : lui qui a vaincu la mort et nous reconnecte à la Gloire du Dieu Tout-Puissant. Jésus est lumière divine dans le monde, et ce qui est merveilleux, c'est que par l'Eucharistie, cette lumière amour vit en nous et ne demande qu'à nous remplir aussi intensément que nous nous abandonnons à elle dans notre quotidien. Elle nous pousse à partager Jésus avec tous nos frères, surtout les plus égarés, blessés, arides. 

Cette lumière, plusieurs enfants ont pu eux aussi l'accueillir dans le sacrement du baptême ardemment demandé pour eux par leurs parents, parrains et marraines, soutenus en ce sens par l'assemblée de fidèles. 

Comme souvent la fête Pascale a été une occasion pour le curé de la paroisse de remercier toutes les mains et les âmes qui œuvrent sur la paroisse chacune à sa mesure, sans oublier les fidèles qui, par leur présence, unissent inlassablement leur ferveur et leur bonne volonté aux diverses manifestations proposées par la communauté paroissiale. 

D'ailleurs nombreux étaient ceux qui sont venus rendre grâce le Lundi de l'octave de Pâques pour souscrire aux "3M" suggérés par le Père Sosthène : Messe, Mer et Matoutou.