FUNÉRAILLES

ADIEU DODO !

"Oswè-a, an siel-a ké ni lafèt épi sketch" (ce soir, au ciel il y aura une fête avec des sketchs). C'est avec un brin d'humour et une grande rasade d'affection que l'archevêque David Macaire, célébrant les funérailles de Maurice Alcindor, dit "Dôdô", a entamé son homélie . Nombre de ses amis, parents et proches assistaient à la cérémonie, au sein de l'église St Antoine de Padoue de Fort-de-France, à Terres Sainville, jeudi 5 mai au matin. Ses enfants ont témoigné d'un "père curieux et cultivé qui nous a transmis le goût de la lecture. Un père sévèrement juste qui nous a inculqué des valeurs morales (...). Il nous a légué cet amour de la musique…."

Toutes les personnes présentes ont tenu à accompagner en prière et en chanson, ce grand artiste, humoriste et chansonnier, mémoire de la musique martiniquaise, reflet de l'âme généreuse et accueillante de la Martinique. Un talent que Maurice Alcindor a su mettre au service de son pays tout au long de sa vie. 

Plusieurs artistes lui ont rendu hommage, notamment Gertrude Seinin chantant "Dôdô doubout' douvan lapot-la" ou Fabrice Di Falco dans un formidable "Ave Maria".  Monseigneur Macaire aussi a entonné le "asou manniè'w asou maché' w" cher à son propre père.