MESSE EN ESPAGNOL

TODOS JUNTOS COMO HERMANOS.

Jésus, Notre Bon Pasteur rassemble ses brebis guidées par sa voix, avide du pain de sa Parole et assoiffées de son amour. Il prend soin de chacune et se donne à toutes.

Pour le louer de bon cœur,  la communauté hispanophone a organisé, de concert avec les équipes liturgiques, une toute première messe en espagnol, le dimanche 8 mai, à 11h30, à l'église paroissiale Saint Antoine de Padoue de Fort-de-France (Terres Sainville).

"Viene con alegrìa" a été chanté par toute l'assemblée en chœur.

Tous conviés

Adultes et enfants ont apprécié ce moment de partage, tantôt teinté de retenue, tantôt vibrant du bonheur de retrouver des prières et des chants faisant résonner des souvenirs du foyer de leur enfance.

Une première célébration en terre martiniquaise dans la langue très expressive de Cervantes, du Che, ou de Saint Ignace de Loyola, qui marque le bon début d'une belle rencontre autour d'une même foi. Toutes les personnes qui comprennent ou parlent (un peu ou couramment) cette langue sont d'ores et déjà invitées en toute fraternité à la prochaine messe en espagnol, le 12 juin.

Rendez-vous est donc pris le 2e dimanche de chaque mois, à 11h30.