ESPRIT DE PENTECÔTE, VOICI TON TEMPLE !

50 jours après Pâques, samedi 4 juin à 17h30 et dimanche matin, les fidèles de la paroisse Saint Antoine de Padoue se sont retrouvés pour un nouveau jour de liesse. "C'est déjà une action de grâce que nous soyons là pour témoigner des merveilles que Dieu a fait pour nous", a expliqué le curé Père Sosthène Godjo, dans son homélie. "Comme les apôtres après avoir reçu le Saint-Esprit, nous avons aussi à rejoindre chaque personne dans sa langue pour rendre compte de cela. Saint Paul nous dit simplement de quitter l'emprise de la chair, ce non amour de Dieu manifesté dans ce que nous faisons." (...) " Ce que tu fais génère-t-il la vie pour toi et pour les autres en Dieu ? Où sont ceux qui aiment, dans l'Eglise aujourd'hui? L'Esprit que nous avons reçu au baptême n'est pas un esprit de peur mais fait de nous des Enfants de Dieu. Demandons dans nos prières l'Effusion de l'Esprit Saint pour raviver tout ce don, tous ces fruits qui sont en nous. À nous de choisir la Vie de l'Esprit et d'être cohérent avec cette vie-là, de faire de notre corps son temple." Et pour joindre le geste à la parole, en ce jour spécial toute la communauté a eu le plaisir d'accueillir par le baptême. une petite sœur de Jésus, au milieu des chants de joie de l'inter-chorale. Le lendemain à la fête de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'église, les fidèles ont suivi la règle des 3 M : messe, matoutou… et mer pour certains.