FÊTE DE SAINT-ANTOINE DE PADOUE 2022

FAIRE EGLISE SOUS LA PROTECTION DE SAINT-ANTOINE DE PADOUE

Saint-Antoine est ce saint connu un peu partout dans le monde. Lundi 13 Juin, soir de fête et de joie au cours d'une célébration amoureusement portée par l'assemblée et toutes les équipes lithurgiques le Père Sosthene Godjo, Curé de la paroisse à salué les visages nouveaux, venus d'autres paroisses. Par amitié, ils sont venus célébrer la solennité de Saint-Antoine de Padoue car, ils reconnaissent ce que Dieu a fait à travers ce saint protecteur de cette paroisse composée de plusieurs quartiers. Au cours de l'homelie quelques fidèles ont eu le plaisir de témoigner des bienfaits que l'intercession de Saint Antoine  a opérer dans leur vie.

Souvent invoqué pour les choses perdues, il peut aussi être un appui pour retrouver la vie de foi en Dieu, malgré notre inconstance et notre nuque raide parfois. Nous formons une complexité bienheureuse, une diversité qui montre toute sa beauté quand elle retrouve sa vie en Dieu se expliqué le Père Sosthene Godjo, invitant chacun accepter comme ce Saint patron que Dieu puisse briller en lui. Et pourquoi pas rejoindre les Amis de Saint-Antoine (ASAP) pour oeuvrer avec eux déjà pendant deux ans et jusqu'au centenaire de la paroisse en 2024 ?

Ce qui est essentiel, c'est de montrer à Dieu d'un seul coeur que nous sommes une paroisse ecclésial.

Cette touchante cérémonie s'est terminée par des chants entraînants de l'inter-chorale. Entre l'aspersion  vivifiante de l'eau bénite et la distribution de gâteaux délicatement préparé par les ASAP.