ACTION DE GRÂCE

L'envol de la louange avec Air Bonheur à Terres Sainville

 Empli du bonheur de s’éveiller dans la louange, qu’elle vienne d’un co-chambrier du séminaire, ou de voix africaines de passages au Foyer Dominique Savio, il n’en fallait pas plus au Père Sosthène Godjo, curé de la paroisse Saint-Antoine de Padoue, à Fort-deFrance (Terres-Sainville) pour inviter les membres de l’association Air Bonheur, et leurs invités ivoiriens et des membres de groupes de louange du diocèse à venir louer Dieu avec les paroissiens et rendre grâce à Notre Dame de Fatima, honorée le lundi 13 mars. 

 Venus de la Communauté Mère du Divin Amour en Côte d’Ivoire, une délégation composée de Manman Yvette, Manman Cécile, conviviales, attachantes, du Claviériste Dieudonné, sans oublier la bien-aimée Pédiari,  accompagnés au chant par Céline de « Bélaya » du Lamentin, Tania du groupe « Misericordia » et Frédérique et Érika , a tenu en louange ardente pendant un peu plus de trois heures de très nombreux amis de Jésus, venus spécialement de divers coins de la Martinique. « Man rivé dépi twazè é dimi », dira une dame rejoignant avec un bonheur impatient une amie qu’elle a repérée aux premiers bancs. 

Usant de tous les dons de Dieu dans la Création, respiration, corps, cordes vocales, âme fervente, les membres dynamiques de l’association Air Bonheur sous l’impulsion de Sylviane ROTSEN et les groupes de louange diocésains ont permis à la foule présente ce soir-là, d’entrer dans la Gloire de Dieu, et de rester connectés à Jésus, à Marie et à la Sainte Trinité. 

Au cours de ce moment d’unité spirituelle et culturelle, les membres actifs de l’association ont été présentés au public, et Manman Yvette a partagé avec l’assemblée son parcours de conversion ponctuant son récit avec l’humour d’une conteuse aguerrie et témoignant de la puissante intercession de Marie. 

La manifestation a également permis aux participants de faire la démarche de venir déposer dans les paniers de quête, leur généreuse offrande destinée aux travaux pour la préparation du bâtiment de l’église Saint-Antoine de Padoue afin d’accueillir dans de meilleures conditions la fête du centenaire de la paroisse, en juin 2024. 

Toute l’ambiance était retransmise en direct via YouTube. La vidéo est disponible sur la plateforme, par les bons soins de l’association Air Bonheur.